fbpx
26 août 2019

Le top 10 des films les plus attendus de la rentrée !

Fini les vacances, la rentrée est à nos portes ! Pour faire passer la pilule, nous avons dressé un top 10 subjectif des films les plus attendus de cette rentrée. Evidemment, ils passeront tous par le Quai10 ! Et vous, quel est le film que vous êtes le plus impatient de découvrir ?

10. Portrait de la jeune fille en feu — 2 octobre

Parce que la romance entre Adèle Haenel et Noémie Merlant, signée Céline Sciamma, a brisé les cœurs de la grande majorité des critiques cannois – dont l’auteur de ces mots. La cinéaste n’est pas repartie de Cannes avec le prix du scénario pour rien.

9. Bacurau - 25 septembre

Parce que la fresque western des cinéastes brésiliens Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles avait frappé la croisette cannoise de plein fouet. Sorte de brûlot politique à la mise en scène exemplaire, Bacurau parle d’environnement et de lutte des classes, et fait un doigt d’honneur à Bolsonaro (ce qui fait beaucoup de bien).

8. Les hirondelles de Kaboul - 4 septembre

Parce qu'avec 7 nominations au Festival de Cannes, on a hâte de découvrir ce film d'animation réalisé par Zabou Breitman, adaptation du roman de l’écrivain algérien Yasmina Khadra.

7. Deux moi – 11 septembre

Parce que retrouver Cédric Klapisch avec la nouvelle crème du cinéma français – ici François Civil et Ana Girardot, avec lesquels il avait déjà travaillé dans Ce qui nous lie – pour une comédie romantique atypique est un petit bonheur français qui ne se rate pas.

6. Downton Abbey - 25 septembre

Parce qu'après la série mondialement connue, le film arrive enfin sur grand écran. Vous reprendrez bien une petite tasse de thé?

5. Joker – 2 octobre

Parce que le torturé Joaquin Phoenix qui rencontre un réalisateur connu pour des comédies (Todd Phillips et ses Very Bad Trip) pour (re)façonner l’un des personnages les plus cultes des comics, dans une ambiance new-yorkaise qui rappelle les films de Scorsese, ça ne peut qu’intriguer.

4. A rainy day in New-York - 18 septembre

Parce qu'il est toujours aussi savoureux de découvrir et de nous laisser emporter par la nouvelle histoire de Woody Allen. Cette fois, let's go to New York !

3. Ad Astra – 18 septembre

Parce que c'est le retour du grand James Gray (Little Odessa, The Yards, The Lost City of Z) qui envoye ici Brad Pitt aux confins du cosmos pour retrouver son père, incarné par Tommy Lee Jones.

2. Ça : Chapitre 2 – 11 septembre

Parce que le premier volet avait surpris par sa violence crue et ses images folles (parfois un peu trop). Le deuxième s’annonce encore plus dur, plus surprenant et plus fort. Et la présence au casting de Jessica Chastain, James McAvoy ou Bill Hader n’y est pas pour rien.

1. Parasite - 11 septembre

Parce qu'il ne s'agit rien de moins que la Palme d'or 2019 et que la critique semble unanime : c'est LE plus grand film de 2019, voire de ces dernières années !

Retour à la liste des articles