fbpx
25 octobre 2019

Pendant les vacances d’automne, découvrez le Petit Festival !

Les vacances sont là ! Et avec elles, le retour de notre festival de cinéma jeune public ! Cette 4ème édition du Petit Festival, l’équipe l’a voulue plus ambitieuse, plus qualitative au niveau des choix de programmation. L’occasion pour les enfants de se confronter à un autre cinéma, différent de celui des grosses productions américaines, mais d’autant plus riche et divertissant.

Cette qualité, nous avons aussi voulu la retrouver dans les animations proposées à l’issue des séances. Celles-ci apporteront une valeur ajoutée à l’expérience vécue, pour continuer à vivre le film à l’extérieur des salles de cinéma. L’espace jeu vidéo proposera également, en clôture de Festival, une sélection de jeux vidéo de qualité, pour les familles.

Lundi 28/10 à 10H30 | Cycle Ciné Classic : Fantasia

Sorti en 1940, Fantasia est le troisième long-métrage des studios Disney. Composé d’une suite de huit dessins animés, ce chef-d’œuvre expérimental illustre les grands airs de musique classique. Un film audacieux, qui éveille le regard et l’ouïe.
Une symphonie pour les sens !

Dès 5 ans. 

Lundi 28/10 à 11H | Halloween des minis : la sorcière dans les airs [COMPLET]

Un film délicieux, tout en mignonnerie. Quelle horreur ! Adaptation du livre pour enfants « Et hop ! », le comédien Pierre Richard prête sa voix à la narration de cette petite histoire de citrouille, de grand chapeau et de baguette magique.

Dès 3 ans.

Animation gratuite "Thaumatrope" à l’issue de la séance.

Mercredi 30/10 à 10H | Animation pleine conscience

Et si l’espace d’un instant, nous laissions de côté le rythme effréné mené par les enfants « Dépêche-toi ! », « Vite, nous allons être en retard ! » sont les mots qui résonnent dans chaque famille. Fatigués, stressés, bercés par les écrans, les petits subissent parfois les effets négatifs de la vie moderne. Reprendre son souffle, se concentrer sur soi-même, revenir au calme, c’est ce que la méditation de pleine conscience peut apporter.

De 6 à 12 ans.

Une animation gratuite, proposée par le Centre d'Action Laïque de Charleroi. Places limitées ! Réservations : charlotte@quai10.be

Jeudi 31/10 à 10h | Le tombeau des lucioles + dégustation de soupe miso

Enfance marquée par les bombardements américains sur la ville de Okayama pendant la secondaire guerre mondiale, Isao Takahata adapte au cinéma la nouvelle autobiographique écrite par Akiyuki Nosaka, dont la sœur mourut de malnutrition pendant la guerre. Takahata éblouit, touche en plein cœur, bouleverse. 1 an après sa mort, Le Petit Festival souhaite lui rendre hommage.

Dès 11 ans.

Film + dégustatation de soupe miso : 4€ !
La dégustation est complète ! 

Dimanche 03/11 à 10H30 | La maison démontable + animation contée

100 ans après sa sortie en salles, le célèbre chef-d’œuvre du cinéma muet américain fait peau neuve. Fraichement numérisé, La maison démontable revient vous émerveiller. Un intemporel du rire ! La construction de ce court-métrage n’a pas pris une ride.

De 3 à 100 ans.

Animation contée gratuite à l’issue de la séance. En collaboration avec La Maison du Conte de Charleroi. Réservations à charlotte@quai10.be

Dimanche 03/11 à 11H | Cycle Ciné [IN]culte : Dick Tracy + Petit déj' de gangsters

Warren Beatty rassemble tous les ingrédients pour faire un film de génie : un casting qui rassemble Al Pacino, Madonna et Dustin Hoffman, une bande originale magnifique signée Danny Elfman, un univers singulier et coloré, de l’humour, …

Dès 10 ans.

Petit déjeuner de gangsters proposé avant la séance, 10€ (séance comprise), places limitées ! Réservations par mail uniquement à julie@quai10.be

Retour à la liste des articles