23 novembre 2018

Connaissez-vous l’espace jeux vidéo?

En cette fin d’année 2018, l’espace jeux vidéo amorce une phase de changement avec de nouveaux arrivants et de nouveaux objectifs ! Ce sont désormais Charlotte, Lisa et Stéphane qui auront le plaisir de vous accueillir dans notre espace pour vous présenter leur sélection de jeux.

Après presque 2 ans d’existence, l’engouement autour de l’espace jeux vidéo, qui a accueilli 8185 visiteurs en 2018, ne semble pas près de s’estomper ! Même si le secteur vidéoludique reste un vilain petit canard aux yeux de certaines personnes : trop violent, chronophage, abrutissant… Notre nouvelle équipe est prête à changer ces mentalités en proposant des jeux et des ateliers pédagogiques autour de thématiques de société.

 

Les objectifs de l’espace sont de :

 • Faire découvrir la culture des jeux vidéo

 • Proposer des ateliers pédagogiques à destination du tout public (scolaire, étudiants, adultes en formation)

 • Exposer des jeux belges pour soutenir les créateurs

 

Tous les deux mois, venez découvrir un nouveau panel de jeux vidéo sélectionné par notre équipe de choc :

• Charlotte – la Nerd sympathique

Avec un diplôme de tourisme et une formation en développement mobile en poche, Charlotte est arrivée au Quai10 en quête de challenge ! Fan de mangas, elle aime dessiner et coder plein de trucs qui ne fonctionnent pas. Son but est de continuer à présenter des jeux de qualité au public, proposer de nouvelles animations pédagogiques et étendre les actions autour du jeu vidéo au-delà du bassin Carolo !

Ses jeux favoris : Vampire The Masquerade : Bloodlines, Papo&Yo (actuellement dans la sélection Novembre-Janvier), Hatoful Boyfriend

 

• Lisa – La gameuse passionnée

Forte d’une formation en infographie axée jeux vidéo à la célèbre Haute École Albert Jacquard de Namur, Lisa baigne depuis longtemps dans l’industrie vidéoludique. Elle est passionnée de jeux qui en énerveraient plus d’un, mais elle vous accueillera toujours avec le sourire. Son but au Quai10 est de montrer au public ce qu’il y a de meilleur dans les jeux vidéo !

Ses jeux favoris: NieR Automata, The Binding of Isaac, The Red Strings Club

 

• Stéphane – le virtuose AZERTY

Touche à tout et bidouilleur à ses heures perdues, l’informatique n’a plus aucun secret pour Stéphane ! Lorsque nous recherchions un nouvel animateur, beaucoup de ses connaissances lui ont envoyé notre offre tellement son profil correspondait à nos attentes. Il a entamé un projet d’automatisation total de l’espace ce qui lui laissera le temps de répondre à toutes vos questions.

Ses jeux favoris : Monkey Island, Portal, Tex Murphy

 

L’espace est ouvert tous les après-midis du mercredi au dimanche, n’hésitez pas à venir jouer seul, entre amis ou en famille.

 

Retour à la liste des articles
Quai10