Agenda
cycle

Focus Rodrigo Sorogoyen - Madre

Focus rodrigo sorogoyen madre

Toutes les informations

Date
Lieu
Quai10
Ticket / Réserver

Description de l’événement

Dans le cadre de la 30ème édition du festival Europalia mettant en lumière la richesse culturelle de l’Espagne, plongez dans l’univers haletant et viscéral du cinéma de Rodrigo Sorogoyen à l’occasion d’une rétrospective exceptionnelle.

De Que Dios nos perdone à As bestas, (re)découvrez un cinéaste qui explore avec intensité les failles humaines, les tensions sociales et la violence latente de notre époque. Portés par une mise en scène nerveuse et des performances d’acteurs saisissantes, ses films vous happent dès les premières images pour ne plus vous lâcher. Cette rétrospective est une invitation à vivre le cinéma comme un choc émotionnel et moral, entre thriller politique et drame intime.

Rodrigo Sorogoyen partagera son parcours et sa vision du cinéma lors d’une masterclass exceptionnelle prévue le jeudi 11 décembre à 19h au Quai10.

20 novembre : Que dios nos perdone

27 novembre : El reino

4 décembre : Madre

11 décembre : As Bestas (+Masterclass Rodrigo Sorogoyen)

Lors de cette scéance, découvrez Madre

Synopsis : Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

Drame intime d’une intensité contenue, où Rodrigo Sorogoyen transforme l’attente et le silence en matière cinématographique. Porté par l’interprétation bouleversante de Marta Nieto, le film explore la frontière floue entre deuil, obsession et renaissance, sans jamais céder au pathos. Avec sa mise en scène délicate et tendue, Madre capte les battements d’un cœur brisé qui cherche, malgré tout, à aimer de nouveau.

Mostra de Venise 2019 – Prix de la meilleure actrice de la section Orizzonti pour Marta Nieto