Focus Rodrigo Sorogoyen - El reino

Toutes les informations
- Date
- Lieu
- Quai10
Description de l’événement
Dans le cadre de la 30ème édition du festival Europalia mettant en lumière la richesse culturelle de l’Espagne, plongez dans l’univers haletant et viscéral du cinéma de Rodrigo Sorogoyen à l’occasion d’une rétrospective exceptionnelle.
De Que Dios nos perdone à As bestas, (re)découvrez un cinéaste qui explore avec intensité les failles humaines, les tensions sociales et la violence latente de notre époque. Portés par une mise en scène nerveuse et des performances d’acteurs saisissantes, ses films vous happent dès les premières images pour ne plus vous lâcher. Cette rétrospective est une invitation à vivre le cinéma comme un choc émotionnel et moral, entre thriller politique et drame intime.
Rodrigo Sorogoyen partagera son parcours et sa vision du cinéma lors d’une masterclass exceptionnelle prévue le jeudi 11 décembre à 19h au Quai10.
20 novembre : Que dios nos perdone
27 novembre : El reino
4 décembre : Madre
11 décembre : As Bestas (+Masterclass Rodrigo Sorogoyen)
Lors de cette scéance, découvrez El reino
Synopsis : Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal.
Plongée vertigineuse dans les coulisses d’un pouvoir gangrené, où la corruption politique devient une mécanique implacable. Rodrigo Sorogoyen orchestre un thriller d'une intensité rare, porté par un rythme haletant et la performance incandescente d’Antonio de la Torre. Plus qu’un simple récit de chute, le film dresse le portrait d’un système où la morale s’efface devant la survie, et où la vérité n’a plus de place.
Goya 2019 du meilleur réalisateur pour Rodrigo Sorogoyen
Goya 2019 du meilleur acteur pour Antonio de la Torre