Pour le Quai10, la rentrée rime avec joie et nouvelles découvertes. Le Dimanche des tout-petits fait son grand retour, un moment privilégié où magie et éclats de rire se mêlent.

Il est une période de l’année que j’affectionne particulièrement, c’est celle de la rentrée scolaire. Le vent reprend son souffle peu à peu, les arbres commencent à danser avec lui, les premières gouttes de pluie font la musique. C’est aussi la période où chaque enfant retrouve son cartable.

Garni d’une gomme neuve, de crayons bien taillés et d’une gourde pas encore cabossée pour les plus grand·es, d’une jolie boite à tartines décorée, des mouchoirs en papier et du doudou bien caché pour les plus petit·es. C’est le fabuleux retour des mercredis après-midi chez papy et mamie qui disent « oui » à tout, pour les plus chanceux·euses.

C’est aussi la période du lancement officiel des activités extrascolaires : football, danse, karaté, guitare, natation ou tout simplement pyjama, télévision et miettes de biscuits dans le canapé. Quoi qu’il en soit, c’est de toute évidence le retour des week-ends attendus avec impatience.

Chaque lundi, le compte à rebours est lancé !

gallery

  • 21
  • 20
  • 19

Pour le Quai10, c’est le premier coup de projecteur sur le très apprécié Dimanche des tout-petits.

Pour cette première séance de l’année, une trentaine de familles ont profité d’un moment privilégié entre éclats de rire, magie et pâte à modeler. Les tout-petits sont restés en apesanteur en compagnie de Non-Non, un petit ornithorynque malicieux créé par l’illustratrice Magali Le Huche. Un voyage dans l’espace qui s’est prolongé avec un atelier créatif sur le thème des extra-terrestres.

Zoé a préféré confectionner son papa parce qu’il est, je cite, un peu extra-terrestre dans son genre. Jules a souhaité créer une pizza à la boulette pour que Non-non et ses amis n’aient pas faim pendant leur voyage. Liam a réalisé des fusées de secours pour que Non-Non puisse rentrer chez lui en toute sécurité. Par contre, les fourmis qui se fâchent, les enfants ont préféré les oublier !

Tous·tes se sont bien amusé.es et ont oublié que demain… C’est déjà lundi. Le pari est réussi !

Charlotte

Responsable programmation, animation et développement jeune public

Evénements