En ce jour de la Saint-Nicolas, nous célébrons la magie de l'enfance. C'est au tour de notre équipe " Jeune Public " d'ouvrir une nouvelle porte du calendrier de l'avent et de partager avec vous leurs films préférés.

Pour cette occasion spéciale, Angélique et Charlotte ont choisi de mettre en lumière deux classiques qui ont émerveillé des générations entières : " Mary Poppins " et " Opération Père Noël ".

Ces films ne sont pas de simples récits : ils sont le reflet de l'émerveillement et de la féerie, capturant l'essence même de ce que nous cherchons à offrir à notre jeune audience.

Laissez-vous transporter par la magie de ces récits enchantés et découvrez pourquoi ces films occupent une place si spéciale dans le cœur de nos collègues !

241 A2998
Angélique et Charlotte

Pour Charlotte, la Responsable jeune public, son film incontournable de Noël c’est " Opération Père Noël " de Marc Robinet. 

" Un film produit par la talentueuse équipe de Folimage, écrit par Alain Gagnol (réalisateur de Une vie de chat, Phantom Boy, Sirocco et le royaume des courants d’air) et réalisé par Marc Robinet.

Au-delà de la qualité de son scénario, le graphisme d’Opération Père Noël est particulièrement délicat. La composition des images et les choix colorimétriques nous propulsent dans un univers enchanteur et beau tout simplement "

Films

  • Opération Père Noël

    Enfant gâté vivant dans un grand manoir, William est habitué à tout obtenir de ses parents. Alors cette année, il demande comme cadeau… le Père Noël en personne ! Pour le satisfaire, son père engage un chasseur de fauves renommé. Le…

    Genre
    Animation
    Durée
    0H27
    Operation pere noel

Angélique , l'assistante administrative a choisi un classique de Disney avec  " Mary Poppins ".

" Enfant, pendant les vacances scolaires, alors qu’on décorait le sapin en famille et que ça sentait bon les préparatifs de réveillon, ce film passait à la télé. Ce film fait partie des préparatifs et de la tradition de Noël dans la famille.

Et puis, je le voyais en italien, avec mes grands-parents et ma chanson préférée de toute mon enfance était donc " Basta un poco di zucchero e la pillola va giù "

Films

  • Mary Poppins

    Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d’affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s’occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une…

    Genre
    Comédie
    Durée
    2H19
    Mary poppins