Ciné musique session - It's Never Over, Jeff Buckley (avec concert de IAMWILL)
Toutes les informations
- Date
- Lieu
- Côté Parc
Description de l’événement
Vivez une soirée inédite lors du Ciné musique session avec le documentaire It's Never Over, Jeff Buckley suivi du concert de IAMWILL.
Trente ans après la sortie de l'album culte Grace, le mystère Jeff Buckley trouve un film à sa mesure. Présenté en avant-première au festival de Sundance, ce documentaire n'est pas qu'une simple biographie : c'est une immersion sensible et inédite dans l'intimité d'un artiste qui a redéfini le rock des années 90 par sa vulnérabilité et sa virtuosité.
Réalisé par Amy Berg (nommée aux Oscars pour Délivrez-nous du mal), ce film est le fruit d'une décennie de travail. Pour la première fois, la famille du chanteur a ouvert l'intégralité de ses archives personnelles. Le résultat est un portrait d'une précision chirurgicale et d'une tendresse rare, produit notamment par Brad Pitt, fervent admirateur qui a personnellement œuvré à la numérisation des souvenirs du musicien.
Au terme de la projection, rejoignez-nous dans le Foyer pour assister au concert de IAMWILL. En trois titres seulement, l'artiste belge aux multiples facette s’est imposé comme une voix à part de la scène indie folk, traçant le sillon d’une folk contemporaine profondément personnelle et authentique.
Une folk intimiste et moelleuse aux accents nostalgiques, un hommage à la fragilité et à l’impermanence. WILL s’est muni de sa guitare pailletée couleur bonbon et de sa voix délicate mais aussi éraillée, qu’on découvre avec ce projet. Le guitariste tout terrain devient alors WILL, un singer-songwriter intemporel et sans artifice. Imprégné de Nick Drake, Sufjan Stevens, Fionn Regan ou encore parsemé de références indé comme Florist, Bon Iver, Gabriel Kahane et Blake Mills.
En collaboration avec l'Eden