Les jeux vidéo à offrir à cette personne qui...
Des fois, on ne sait pas trop ce que l'on va offrir pour Noël.
Et quand on demande à la personne intéressée, elle n'aide pas beaucoup avec des réponses très génériques.
Alors, vu qu'au Quai10, on a des animateur·ice·s jeu vidéo très calés dans leur domaine, ils t'ont préparé une liste spécifique de jeux à offrir à cette personne qui...
…veut commencer les jeux vidéos
Le choix de Mathéo : Judofuri
Je ne fus pas du tout surpris de voir ce party game choisi par notre public lors de notre sélection All Star. Fun et décalé, Judofuri a l’avantage de ne tenir qu’en une seule touche, il est même possible de partager la manette. On y a beaucoup joué également avec les membres de l’équipe et je ne compte pas le nombre de personnes novices qui m’ont fait un retour formidable sur le titre cette année.
Le choix de Loïk : Lil Gator Game
Petit gator cherche a jouer avec sa soeur comme quand il était petit
Mais sa grande soeur est désormais aux études ! Pendant qu'elle a les yeux river dans ses livres,
organise la plus grande aventure qui n'a jamais était écrite et montre lui comment tu t'amuses pour qu'elle vienne jouer avec toi !
Un récit d'aventure, de famille mais aussi de nostalgie ! un petit bonbon de jeu vidéo.
Jeux vidéo
…aime les cosy games
Le choix de Mathéo : Lo-fi room
Lo-fi room est mon petit coup de cœur de cette année. Lorsque je suis tombé sur ce jeu qui mêle musique lo-fi, apprentissage musical, décors dessiné à la main et petit jeu de piste je suis tombé sous le charme au point d’en contacter le développeur pour qu’on puisse exposer à l’espace la version la plus aboutie. C’est le genre de petits projets qu’on aime voir se développer dans l’univers de l’indépendant.
Le choix de Loïk : Unpacking
Le plaisir de défaire les cartons, trier les affaires et les ranger.
Le tout en esquivant les horribles maux de dos ! Mais le jeu va un peu plus loin en utilisant le principe
d'emménagement pour retarcer la vie du protagoniste et de nous faire découvrir ses évolutions.
Un jeu aussi relaxant que nostalgique !
Jeux vidéo
…aime les énigmes
Le choix de Mathéo : Chants of Senaar
Sûrement le jeu qui m’aura le plus retourné la tête cette année, quelle originalité dans le gameplay et dans la manière de raconter ses histoires. On y joue un aventurier dans une contrée inconnue, incapable de parler la langue, qui devra déchiffrer et communiquer les différentes écritures des peuples qu’il va cotoyer. Le jeu est à la fois fluide et bien pensé, on est fan.
Le choix de Loïk : Cocoon
Un mélange entre aventure et énigme où le joueur va devoir sauter de monde en monde.
Chaque action dans un monde sera utile dans un autre afin de pouvoir continuer son chemin.
Le jeu propose différents univers de science fiction aux décors entre technologie et organique.
Le tout pour une durée de vie de 5 heures
Jeux vidéo
…veut du jeu vidéo belge
Le choix de Mathéo : Blood Bar Tycoon
Amoureux de jeux de gestion en tout genre, quel ne fut pas mon plaisir quand j’ai vu l’industrie du jeu vidéo belge se mettre à ce genre de jeux ! Blood Bar Tycoon s’est très vite retrouvé être une superbe proposition du genre avec son humour décalé et le plaisir incessant de pouvoir tout manager comme un véritable chef d’entreprise.
Le choix de Loïk : N-ice cover
Attention petit glaçon tu vas fondre ! Dans ce jeu de vitesse et d'adresse tu devras amener
Icy dans un super cocktail rafraichissant. Le tout avant qu'il ne fonde au soleil !
Pour ça, maîtrise du parcours et du personnage seront de mise ! Un concept simple et pourtant très efficace !
Jeux vidéo
…aime les die and retry
Le choix de Mathéo : Céleste
Je sors de la sélection annuelle pour mettre un jeu qu’on a décidé de replacer dans quelques animations scolaires cette année : Céleste. Monument du jeu vidéo indépendant, vous en avez sûrement déjà entendu parler si le sujet vous intéresse, Céleste arrive à raconter son histoire via un level design aux petits oignons, un gameplay fantastique ainsi que des personnages forts et magnifiques. La musique est également si bonne que vous l’avez sûrement entendu quelques fois cette année pendant notre ouverture au public.
Le choix de Loïk : The Land Beneath Us
Entre inspiration futuriste et mythologie galloise, "TLBU" propose une expérience de déplacement au case par case et tour par tour dynamique. Chaque action du joueur engendre les actions adverses. Les parties seront rythmées par vos affrontements contre les monstres dans les différentes salles. Aucune partie ne sera similaire étant donné que les armes et bonus changerons entre les parties. De quoi relancer des parties très rapidement !
Jeux vidéo
...veut prendre une claque
Le choix de Mathéo : Hades 2
Mon jeu de l’année sans aucune hésitation, réussir à faire suite à l’imposant premier volet sans faire tâche est un exploit. Notre protagoniste Mélinoé est si attachante qu’on parvient à ne pas regretter l’emblématique Zagreus du premier volet. Supergiant Games tient ici une manière intemporelle de raconter des histoires en plus d’avoir réussi à sublimer la boucle de gameplay du premier jeu. Un quasi sans faute.
Le choix de Loïk : Expedition 33 : Clair Obscure
Que dire de plus qui n'a pas encore été dit ? On vous répète qu'il est beau, que l'histoire est géniale, le système de combat au tour par tour dynamique fonctionne à merveille, etc.
Hé bien, c'est vrai, voilà foncez ! Parer des attaques n'a jamais été aussi jouissif !