Must see !

À travers Must See !, nous vous proposons une sélection de sorties cinéma incontournables.
Une traversée du désert marocain, une rencontre entre figures majeures du cinéma, une Palme d’Or bouleversante… autant d’œuvres qui laissent une trace. Le Quai10 est toujours au rendez-vous des grands moments de cinéma et vous propose une sélection de 5 films tout simplement immanquables.
Ce rendez-vous est un peu spécial et se base sur la programmation classique. Il y a donc certains films dont les heures sont encore inconnues. Mais restez connecté·e, l'horaire des séances sera disponible le lundi qui précède la sortie du film !
Avant-première : Sirât
4 septembre
20h00
Pourquoi un Must see ? Sirât est une odyssée sensorielle et spirituelle où un père et son fils plongent dans l’immensité du désert marocain, traversant craintes, flottements mystiques et une transe collective électrisante, filmée avec une puissance acoustique et visuelle saisissante. Le film, lauréat du Prix du Jury à Cannes 2025, incarne un cinéma de la cruauté et de défi intime, exigeant un abandon total du spectateur face à sa mise en scène radicale. Entre la pulsation techno, la souffrance d’un road‑movie familial et une poésie âpre, Olivier Laxe signe un trip cinématographique violent et sublime, où la beauté et l’épuisement se confondent.
À partir du 10 septembre en salle.
Evénements
-
Must see ! - Sirât (avant-première)
Localisation : Quai10
Première : One Battle After Another
24 septembre
Les horaires seront publiés le lundi 22 septembre en fin d'après-midi.
Pourquoi un Must see ? Librement inspiré du roman Vineland de l’Américain Thomas Pynchon, le dixième long-métrage de Paul Thomas Anderson promet d’être visuellement somptueux. Leonardo DiCaprio, qui signe ici sa première collaboration avec le réalisateur, y campe un certain Bob Ferguson, militant des droits civiques un peu excentrique, qui rejoint un groupe anti-gouvernemental afin de lutter contre une organisation de suprémacistes blancs et sauver sa fille.
Films
Avant-première : Un simple accident
25 septembre
20h00
Pourquoi un Must see ? Lauréat de la Palme d'or 2025, Un simple accidentest un film feutré et redoutable où un événement banal – un accident de voiture dans la nuit – ouvre une brèche vertigineuse sur les zones grises de la vérité et de la culpabilité. Avec sa mise en scène minimaliste et sa narration en spirale, Panahi interroge la justice d’un pays où le réel vacille entre mensonge social et drame intime. Le film, discret en apparence, explose en silence : c’est une œuvre politique d’une intensité rare, traversée par la peur, le doute… et une foi inébranlable dans le cinéma.
À partir du 1er octobre en salle.
Evénements
-
Must see ! - Un simple accident (avant-première de la Palme d'or 2025)
Localisation : Quai10
Première : L'intérêt d'Adam
15 octobre
Les horaires seront publiés le lundi 13 octobre en fin d'après-midi.
Rencontrez la réalisatrice Laura Wandel lors de sa venue le 16 octobre !
Pourquoi un Must see ? En confrontant l’urgence médicale à la détresse maternelle, Laura Wandel signe un drame social d’une intensité rare, éclairant avec finesse la fracture entre humanité et bureaucratie, portée par des interprétations d’une justesse poignante.
Films
Première : Dossier 137
26 novembre
Les horaires seront publiés le lundi 24 novembre en fin d'après-midi.
Pourquoi un Must see ? Ce polar glaçant plonge au cœur de l’enquête menée par Stéphanie (magnifique Léa Drucker), inspectrice à l’IGPN, confrontée à la violence d’un tir pendant les manifestations de 2018 : son parcours rigoureux et éthique révèle les failles d’un système qui protège ses propres agents au détriment de la vérité. Le film a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2025.