Cinéma

La Magnificence du Grand Charleroi

Ce film de 52 minutes (moyen métrage) a pour but d'expliquer la création de la ville, de découvrir et redécouvrir les pépites et joyaux, sans oublier les cicatrices qu'elle a subi depuis le milieu du xxème siècle; tout en laissant une place à "Lolotte" (personnage imaginaire et bien connue des Carolos) qui recherche un job.
Ce film évolue ensuite, vers la magnificence et démontre que Charleroi bénéficie de monuments magnifiques, de personnes de grande qualité, de savoir faire d'exception dans certains domaines comme l'industrie, la bd, le chocolat, ... et beaucoup d'autres secteurs comme l'ingénierie,la biotechnologie; l'informatique, ...
Des personnes connues et moins connues donnent leur point de vue sur l'évolution de cette metropole, tout en y incorporant, de temps à autre, un brin d'humour (la carolo touch).
Ce film est réalisé par une asbl et des carolos, et n'a aucun but de lucre. Son unique souhait est de donner, un temps soit peu, une image positive de Charleroi et de prendre le contre-pied à l'image généralement négative perçue de certaines personnes qui ne connaissent pas cette ville de l'intérieur.
Finalement, je pourrais conclure par : Veni Vidi Didici (Je suis venu, j'ai vu, j'ai appris)

Version: V.O.F.
Date de sortie: 15/12/2021
Durée: 52 minutes
Avertissement:

Partagez