Programmation

Charleroi, ton univers impitoyable (archives de la Sonuma)

Durée
1H30
Séances & Réservations

Toutes les informations

Version
VF
Sortie
Pays
Belgique
Langue originale
Français

Prendre le temps de regarder en arrière, de comprendre les trajectoires, de confronter les points de vue : c’est aussi une manière d’éclairer le présent et de nourrir le débat.

Synopsys & Casting

Le magazine Wilfried, en partenariat avec la Sonuma et le Quai10, vous donne rendez-vous le 19 mai à 19h (début de la projection à 19h30) pour une soirée exceptionnelle.
Pendant 90 minutes, la projection plongera dans les archives de la Sonuma et proposera un panorama politique de Charleroi, des années 1970 à nos jours. Au programme : des images rares de Jean-Claude Van Cauwenberghe, Joëlle Milquet, Philippe Maystadt, Olivier Chastel Léon Casaert, Paul Magnette… mais aussi des séquences marquantes sur les mobilisations syndicales et autres mouvements sociaux qui ont rythmé l’histoire de la ville.
Mutations politiques, mutations économiques, mutations sociales : le film proposera un regard original sur ce qui a façonné Charleroi hier – et qui continue de l’influencer aujourd’hui.
La projection sera suivie d’un débat avec François Brabant, rédacteur en chef du magazine Wilfried, et une personnalité de Charleroi.

Séances & réservations

    1. Heure
      Cinéma
      Côté Parc
      Version
      VF
      Type
      seance-speciale
      Tickets