Agenda

CHANGEMENT DE PROGRAMMATION - Ciné musique session - Teaches of Peaches (+ concert live)

Changement de programmation cine musique session teaches of peaches concert live

Toutes les informations

Ticket / Réserver

Description de l’événement

Suite à un souci de droits auprès du distributeur de Peter Doherty : Stranger In My Own Skin, nous sommes dans l’impossibilité de diffuser ce documentaire ce jeudi 30 janvier dans le cadre du Ciné musique session.

Le film est remplacé par Teaches of Peaches, un documentaire allemand qui présente de rares archives de l’artiste Peaches, depuis ses débuts dans les années 90 jusqu’à nos jours. Lauréat du titre de Meilleur documentaire à la Berlinale 2024, Teaches of Peaches promet une expérience explosive avec cette artiste pop-rock-électro avant-gardiste, reconnue pour ses shows et ses costumes inspirés de l’univers queer dont elle était l’une des figures de proue. Il s’agit d’une parfaite mise en jambes avant le concert de Pretty Much Average, lequel est bel et bien maintenu dans le foyer de notre salle Côté Parc.

Synopsis : tourné lors de la tournée anniversaire de l'album éponyme, ce documentaire présente des images d'archives rares et remonte jusqu'aux années 1990 pour couvrir la carrière de l'artiste explosive qu'est Peaches. Avec ses chansons, ses costumes et ses spectacles avant-gardistes, Peaches est devenue une figure majeure de la culture queer/féministe/club et continue de secouer la scène pop-rock-électro dans ses moindres retranchements. Qu'est-ce qui, dans son pouvoir authentique, nous rend si fiers et si libres ?

Publication originale :

Découvrez la vie de rockstar qu’a mené le chanteur et songwriter Peter Doherty, et plus particulièrement son combat contre l’addication aux drogues dures. Après le documentaire, vibrez au son de la musique rock avec un concert live exclusif ! Les membres du groupe Pretty Much Average vous interpréteront des morceaux issus de leur répertoire mêlant éclectisme et rythmes entraînants.

Gardez un œil attentif sur les murs du foyer lors du concert de Pretty Much Average : des photographies de Reno Gilsoul, qui a couvert des concerts des Libertines seront spécialement exposées pour l'occasion !

Synopsis : la réalisatrice et musicienne Katia deVidas, qui est également la compagne de Peter Doherty a tourné plus de 200 heures de rush de l’artiste, sur une période de 10 ans. Ce matériel, brut et intime a servi de base à ce film de 90 minutes, qui documente la descente aux enfers du chanteur et songwriter des Libertines.

En collaboration avec l’Eden