Yakari
Maternelle

Yakari

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume... et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l'entraîner à travers les plaines, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma... Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l'aventure scellera pour toujours l'amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Notre avis

Yakari, célèbre bande-dessinée souvent déclinée sous de nombreuses formes (série télévisée, jeu vidéo, jouets), débarque pour la première fois sur grand écran. Le célèbre petit Sioux n’a rien perdu de sa célébrité et de son intérêt éducatif. Ici, il nous rappelle l’importance de vivre en harmonie avec la nature.

Un voyage initiatique dans les grandes plaines de l’Amérique du Nord, dès 5 ans. Convient également aux élèves du début du primaire.

 Quelques aspects du film à exploiter :

  • Les tribus des Amérindiens et leurs philosophies
  • La différence et la tolérance
  • L’amitié
  • Le respect de la nature
Réalisateur: Xavier Giacometti et Toby Genkel
Nationalité: France
Durée: 1 heure 23 minutes
Langue: V.O.F.

Partagez