Journée 100% femmes

Le Festival du Film au Féminin se réinvente cette année en proposant une journée 100% Femmes. Au programme, deux projections inédites de films réalisés par des femmes, sur des thématiques féministes. L’événement est initié par le Conseil des Femmes Francophones de Belgique Charleroi-Thuin, en étroite collaboration avec le Quai10.

Shams - 13H30 & 18H30 - Côté Parc

Eden, une Belge de 30 ans travaille dans un centre culturel à quelques milliers de kilomètres de chez elle, dans la bouillonnante capitale du Caire. Elle fait la rencontre bouleversante d’une jeune femme, Shams, dont elle tombe amoureuse. Un jour, après avoir confié ! sa mère qu’elle aime une femme, Shams disparaît brutalement. Avec l’aide de deux amies égyptiennes, Eden entame une lutte contre ses propres peurs, dénis et préjugés pour retrouver Shams.

Projection suivie d’un échange avec l’équipe du film, Pauline Beugnies (réalisatrice), Claire Beugnies (actrice principale) et Laurence Buelens (productrice).

Infos et tickets >>> https://www.quai10.be/film/shams-journee-100-femmes/

Misbehaviour - 19H30 - Côté Parc

A la fin des années 60, le concours de Miss Monde est regardé par des millions de spectateurs. En 1970, le Mouvement de libération des femmes investit la compétition en plein direct. Cette intervention perturbera à jamais le cours de l’histoire de Miss Monde. Alors que Miss Suède part grande favorite, elle se fera doubler par Miss Grenade.

Infos et tickets >>> https://www.quai10.be/film/misbehaviour-journee-100-femmes/

Partager cette page