fbpx
Cinéma

Wardi

Beyrouth, Liban, aujourd'hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l'un des premiers à s'y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu'il ait perdu l'espoir d'y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?

Age conseillé : dès 10 ans.

Ce qu’en dit la presse : 

  • C’est prenant, éloquent, bouleversant. Le pari de Mats Grorud de mélanger la naïveté de l’animation 2D et l’approche documentaire est une réussite. Plein de larmes et de rires, de drames et de drôlerie, son film raconte une grande douleur mais porte en lui un bel espoir (Le Soir)
  • Dans ce film de marionnettes, de Mats Grorud, une jeune réfugiée plonge dans l’histoire de sa famille qui vit depuis trois générations à Beyrouth […] L’histoire est rude, certes, mais visuellement, Wardi est nettement moins agressif qu’un blockbuster avec ses monstres destructeurs. L’héroïne porte en elle toute la poésie, la curiosité et les promesses de l’enfance [Le Monde]
Version: V.O.
Réalisateur: Mats Grorud
Date de sortie: 18/09/2019
Durée: 1 heure 20 minutes
Genres: animation, Enfant, famille,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer