Cinéma

The Hummingbird Project

Vincent et Anton, des cousins habitant New York, évoluent dans l'univers hautement risqué du trading haute fréquence, où les gains et les pertes se jouent en millisecondes. Leur rêve? Passer un câble en fibre optique directement entre le Kansas et le New Jersey, ce qui leur rapporterait des millions. Dans cette aventure à la Don Quichotte, ils vont pousser tous ceux qui les entourent jusqu'à leurs extrêmes limites. La pression se fait sentir alors que leur puissante et manipulatrice ancienne patronne, Eva Torres, fera des pieds et des mains pour les faire échouer. Vincent et Anton sont déterminés à transpercer coûte que coûte le continent américain, trouvant enfin leur rédemption au bout du tunnel, non pas dans l'argent, mais dans la famille et la nature.

Ce qu’en dit la presse : 

  • « The Hummingbird project » a le mérite de développer ce scénario original, à mi-chemin entre le film d’aventure et le thriller financier. Esthétiquement, le film a le cachet d’un film américain indépendant, alors qu’il s’agit en réalité d’une coproduction belgo-canadienne (Hugues Dayez pour RTBF)
  • Un thriller technologique rythmé qui transpire la société moderne, ultralibérale, entièrement tournée vers le profit au point de perdre tout sens de la raison et de la mesure. Une métaphore de notre système financier et de sa folie. On ne s’ennuie pas (Le Soir)
Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: Kim Nguyen
Acteurs: Jesse Eisenberg, Salma Hayek, Alexander Skarsgård
Date de sortie: 11/09/2019
Durée: 1 heure 50 minutes
Genres: Thriller,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer