Cinéma

Sortir du rang

Changer le visage de l'école traditionnelle n'est pas seulement un enjeu pédagogique. C'est d'abord une nécessité démocratique. Comme le disait Célestin Freinet au début du XXe siècle, « un régime autoritaire à l'école ne saurait être formateur de citoyens démocrates ». A Liège, en Belgique, une équipe de profs expérimente depuis 20 ans un modèle basé sur la collaboration, l'autonomie et la citoyenneté active.

>>> Voir la bande-annonce <<<

Soirée spéciale gratuite ouverte à tou.te.s, dans le cadre de la Journée Mondiale des Enseignants. 

19h00 : Présentation de la programmation scolaire et associative (cinéma et jeu vidéo) 2019/2020

19h15 : Projection du documentaire SORTIR DU RANG + rencontre avec l’équipe du film

Changer le visage de l’école traditionnelle n’est pas seulement un enjeu pédagogique. C’est d’abord une nécessité démocratique. Comme le disait Célestin Freinet au début du XXe siècle, « un régime autoritaire à l’école ne saurait être formateur de citoyens démocrates ». A Liège, en Belgique, une équipe de profs expérimente depuis 20 ans un modèle basé sur la collaboration, l’autonomie et la citoyenneté active.

20h15 : Echange à l’issue de la projection : « Le pacte d’excellence, nécessité ou aberration ? » Débat animé par la Faculté des Psychologies et des Sciences de l’Éducation de l’UMONS.

21h15 : Drink offert à La Brasserie du Quai10.

En collaboration avec l’UMONS.

Version: V.O.F.
Réalisateur: Patrick Séverin
Date de sortie: 1/05/2019
Durée: 1 heure 08 minutes
Genres: Documentaire,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer