fbpx
Cinéma

Midsommar

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l'emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n'a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.

Interdit aux - 12 ans.

Ce qu’en dit la presse

  • Ambitieux par son ton, par son propos, mais également par sa durée (presque 2h30), « Midsommar » est un film trop abrasif pour ne pas perdre une bonne partie de ses spectateurs en chemin. Mais sa singularité est aussi ce qui fait son intérêt. Il ressemble à un mauvais rêve, qui même achevé ne semble pas terminé, tant ses images marquent l’esprit de leur étrangeté. Une expérience de cinéma saisissante (RTBF)
  • Après Hereditary, le Suédois Ari Aster nous plonge au cœur de rituels païens suédois inquiétants. Un voyage psychédélique dont on ne ressort pas indemne…(La Libre)
Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: Ari Aster
Acteurs: Florence Pugh, Will Poulter, William Jackson Harper
Date de sortie: 31/07/2019
Durée: 2 heures 27 minutes
Genres: Epouvante, Horreur,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer