Cinéma

Les hirondelles de Kaboul

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s'aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l'avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

7 nominations - Festival de Cannes 2019
Valois de Diamant et Valois de la Musique - Festival du Film Francophone d'Angoulême 2019

Cycle Ciné seniors le vendredi 06/09 à 13h30.
Tarif unique à 5,50€ !

En partenariat avec le Service des Ainés de la Ville de Charleroi

Ce qu’en dit la presse : 

  • Film d’animation étonnant, qui bénéficie d’une méthode de fabrication inédite – les comédiens ont été filmés puis redessinés et animés, « Les Hirondelles de Kaboul » doit sa réussite à son scénario adapté du roman de Yasmina Khadra, à sa mise en scène, au jeu de ses comédiens et au travail de mise en images dont il a bénéficié.Les scènes de Kaboul graphiquement somptueuses soulignent la violence de ce que vivent les personnages soumis à ce terrible régime. Un très grand film (Le Parisien)
  • « Les Hirondelles de Kaboul », film d’animation réalisé par Eléa Gobbé-Mévellec et Zabou Breitman en salles mercredi, adapte le roman de Yasmina Khadra sur la terreur des talibans en 1998. Un film d’une beauté graphique saisissante, pour un sujet d’une violence inouïe (France Info)
Version: V.O.F.
Réalisateur: Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
Acteurs: Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud
Date de sortie: 4/09/2019
Durée: 1 heure 20 minutes
Genres: animation,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer