fbpx
Cinéma

Le Petit Festival | Le tombeau des lucioles + dégustation japonaise

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Age conseillé : dès 11 ans.
Attention, le film pourrait heurter les enfants plus sensibles. Nous conseillons aux parents de préparer la séance avec eux.

PROJECTION GRATUITE ! 

Dégustation japonaise à l’issue de la séance au tarif de 4€.
Places limitées ! Réservations à lucile@quai10.be [Complet]

Isao Takahata, maitre du cinéma d’animation japonais, cofondateur du studio Ghibli, atteint une reconnaissance internationale à la sortie du chef-d’œuvre Le tombeau des lucioles, en 1988.

Enfance marquée par les bombardements américains sur la ville de Okayama pendant la secondaire guerre mondiale, Isao Takahata adapte au cinéma la nouvelle autobiographique écrite par Akiyuki Nosaka, dont la sœur mourut de malnutrition pendant la guerre.

Takahata éblouit, touche en plein cœur, bouleverse. 1 an après sa mort, Le Petit Festival souhaite lui rendre hommage.

Version: V.F.
Réalisateur: Isao Takahata
Date de sortie: 5/06/1996
Durée: 1 heure 30 minutes
Genres: animation, Dramatique,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer