fbpx
Cinéma

Le Mans 66

Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Ce qu’en dit la presse : 

  • Pas besoin d’être un grand spécialiste des sports moteur pour trouver « Le Mans 66 » passionnant : le film de James Mangold raconte une partie de bras de fer entre deux géants de l’automobile que tout oppose, l’art de vivre, l’image de marque, l’esthétique. Le film regorge de personnages hauts en couleur, et la reconstitution d’époque est somptueuse. Et, bien sûr, le dernier acte du film – le déroulé des 24 heures du Mans édition 66 – est haletant à souhait. Quand Hollywood met les moyens au service de projets de cette envergure, le plaisir pour le spectateur est au rendez-vous (Hugues Dayez – RTBF)
  • De par son ampleur, l’ancrage dans une époque chérie, les relations qui unissent des personnages qui ont marqué l’histoire du sport automobile et les émotions délivrées aux spectateurs, « Le Mans 66 » fait déjà l’objet de statut de film culte pour nous ! Alors accrochez votre ceinture car le voyage en vaut la chandelle ! (Ecran et Toile)
Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: James Mangold
Acteurs: Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
Date de sortie: 13/11/2019
Durée: 2 heures 32 minutes
Genres: Biographie, Sports,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer