Cinéma

Je verrai toujours vos visages

Depuis plusieurs année, en France comme en Belgique, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d'infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s'engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l'espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la con?ance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation...

Après le succès public de "Pupille", Jeanne Herry aborde un sujet sociétal peu connu: la Justice Restaurative, ou comment faire dialoguer victimes et auteurs d'agressions. Elle s'entoure d'un casting exceptionnel avec, entre autres, Leïla Bekhti, Gilles Lellouche, Miou-Miou, Fred Testot, Adèle Exarchopoulos, Jean-Pierre Darroussin... pour livrer un film aussi touchant par les récits de vie qu'il raconte que passionnant par son sujet inédit au cinéma.

Version: V.O.F.
Réalisateur: Jeanne Herry
Acteurs: Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Élodie Bouchez, Gilles Lellouche
Date de sortie: 5/04/2023
Durée: 1 heure 58 minutes
Avertissement:

Partagez

Vous pourriez aussi aimer