Cinéma

Il Traditore – Cycle Cinecittà

* David Di Donatello 2020 - Meilleur film *

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

12 nominations - Festival de Cannes 2019

Déconseillé aux - 16 ans

 

Odyssée stupéfiante dans le monde de la Cosa Nostra où Marco Bellochio signe un portrait complexe d’un mafieux repenti interprété par l’impérial Pierfrancesco Favino. 

Organisé en collaboration avec le Consulat Général d’Italie, ce cycle se consacre à la mise en lumière des plus grands talents du cinéma italien contemporain. Piano bar, repas italien et film : une soirée sous le prisme de la Dolce Vita !

18h : Piano bar + repas italien + projection

Inscriptions : benjamin@quai10.be

 

Ce qu’en dit la presse :

  • Grande oubliée cannoise lors du dernier festival, une fresque magistrale sur la mafia sicilienne. Le grand cinéaste italien éclaire magistralement un pan sanglant de l’histoire de l’Italie moderne. Un épatant moment cinéma [Le Soir]
  • Une oeuvre combinant densité suffocante et efficacité d’un thriller, un drame puissant que le vétéran italien met en scène avec sa maestria coutumière -monument de théâtre bouffon et tragique à la fois, la reconstitution du procès mérite à elle seule le détour. D’une vigueur et d’une acuité rares, ce film est tout simplement magistral [Focus Vif]
Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: Marco Bellocchio
Acteurs: Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
Date de sortie: 18/12/2019
Durée: 2 heures 25 minutes
Genres: Dramatique,
Avertissement:

Partagez

Vous pourriez aussi aimer