Cinéma

I am Greta

En août 2018, une étudiante de 15 ans en Suède lance une solitaire 'grève scolaire pour le climat'. Sa question pour les adultes était?: si vous ne vous souciez pas de mon avenir sur terre, pourquoi devrais-je me soucier de mon avenir à l'école?? A ce moment-là, presque personne ne sait qui est cette fille, qui s'appelle Greta Thunberg. Dès que le jeune réalisateur suédois Nathan Grossman entend parler de cette action, il décide immédiatement de suivre Greta avec son caméra, sans savoir où cette décision va conduire.
En quelques mois, la grève de Greta s'est transformée en un mouvement mondial, l'adolescente silencieuse et atteinte du syndrome d'asperger devenant une militante de renommée mondiale. Le documentaire, passant par les protestes énormes en Belgique, suit l'héroïsme et la passion de Greta dans la lutte contre le changement climatique.

Ce qu’en la presse:

  • En suivant Greta Thunberg pendant un an, ce documentaire tente de mieux cerner la personnalité de la jeune militante. Une instructive promenade en coulisses. (L’Avenir)
Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: Nathan Grossman
Date de sortie: 21/10/2020
Durée: 1 heure 37 minutes
Genres: Documentaire,
Avertissement:

Partagez

Vous pourriez aussi aimer