Cinéma

SLOW Festival| The Biggest Little Farm

Tout a commencé par une promesse faite à leur chien... Pas loin de Los Angeles, le réalisateur John Chester et sa femme Molly essaient de transformer un terrain aride et usé en une ferme unique, à l'écosystème florissant et autorégulé; un défi qui présente pas mal d'obstacles. 'The Biggest Little Farm' nous montre un portrait franc, magnifiquement photographié, et exceptionnellement touchant de ce long mais fascinant processus pour vivre en harmonie avec la nature, en abordant non seulement les réussites mais également les rudes épreuves à traverser. Un film juste, révélateur et nécessaire, une ode à l'immense complexité de la nature et au cycle de la vie.

ANIMATION : « Le zen : apaiser l’esprit, revenir à l’origine » (pour adultes) à 10h

La Pleine Conscience (ou “Mindfulness ») constitue moins une technique qu’une façon d’être. Cette pratique de la méditation est définie comme le fait de “porter son attention sur le moment présent, instant après instant, de façon intentionnelle, et sans jugement de valeur” (Kabat-Zinn, 1993).

Jean-Philippe Goffaux

Jean-Philippe Goffaux, a reçu l’ordination de moine en 2010 du maître zen Tai Un J-P. Faure, abbé du monastère de Kanshoji.

Animation gratuite réservée aux spectateurs de la séance du film The Biggest Little Farm. Infos et réservations à coline@quai10.be

>>> Découvrez toute la programmation du Festival SLOW <<<

 

 

Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: John Chester
Date de sortie: 12/06/2019
Durée: 1 heure 31 minutes
Genres: Documentaire,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer

Quai10