Cinéma

SLOW Festival | Qu’est ce qu’on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C'est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu'est ce qu'on attend ? raconte comment une petite ville d'Alsace de 2 200 habitants s'est lancée dans la démarche de transition vers l'après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

ANIMATION : « N’attendons plus ! »

Echange avec la salle en présence de Virginie Hess, éco-conseillère, naturaliste et co-fondatrice du projet « Ecoscénique ».

ECOSCENIQUE :

Le processus de transition dans lequel s’engage notre société devra s’accompagner d’un changement culturel profond. Celui-ci repose sur la sensibilisation de tous aux enjeux socio-environnementaux mais également sur notre capacité collective à faire preuve de créativité et d’imagination. Ecoscénique se penche sur deux leviers essentiels de cette transition culturelle : l’expression artistique et les innovations sociales portées par les citoyens, les entreprises et les institutions au niveau local.

Séances et animations également adressées aux élèves du secondaire et au public associatif, aux tarifs spéciaux habituels. Infos et réservations à charlotte@quai10.be ou 071/18.14.31.

4,5€/élève pour la projection et l’animation, les accompagnants sont nos invités

>>> Découvrez toute la programmation du Festival SLOW <<<

 

Version: V.O.F.
Réalisateur: Marie-Monique Robin
Date de sortie: 23/11/2016
Durée: 2 heures 00 minutes
Genres: Documentaire,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer

Quai10