Cinéma

SLOW Festival| Ma vie zéro déchet

« Ma vie zéro déchet » est une expérience filmée qui raconte jour après jour, à l'échelle d'un individu résidant en ville, la quête d'une vie sans déchets.
Si nous sommes presque tous concernés par le « trop » de déchets, comment chercher des réponses à partir de situations concrètes pour préserver notre planète et trouver une certaine harmonie ?

Un homme et sa famille a tenté l'expérience. Parti à la rencontre de ceux qui façonnent d'autres modèles, des acteurs, des politiques publiques, et des régions d'Europe les plus avant-gardistes en matière de recyclage, le journaliste Donatien Lemaître a tout essayé et nous fait profiter de son expérience radicale pour rebâtir son quotidien sur quatre piliers essentiels.

ANIMATION : « Le zéro déchet : un style de vie économique et responsable »

Echange avec la salle à l’issue de la séance, en présence d’Amélie De Ridder, Sylvie Droulans et d’un responsable Vrakstore.

Amélie De Ridder a testé l’aventure du « zéro déchets » en famille.

Sylvie Droulans : bloggeuse, conférencière et coach zéro déchet. Auteure du livre : « Le zéro déchet sans complexes » et du site Internet  « Zéro Carasbistouille » qui donne des trucs et astuces pour commencer la pratique du « Zéro déchet ».

Vrakstore : épicerie de proximité à la rue de la Montagne qui propose des articles de qualité, principalement en vrac (zéro déchet), mais aussi des produits et/ou bio.

Séance et animation ouvertes aux élèves du secondaire et au public associatif sur inscription à l’adresse charlotte@quai10.be ou via le site Internet

4,5€/élève pour la projection et l’animation, les accompagnants sont nos invités

>>> Découvrez toute la programmation du Festival SLOW <<<

 

Version: V.O.F.
Réalisateur: Donatien Lemaître, Jean-Thomas Ceccaldi, Dorothée Lachaud
Date de sortie: 6/05/2015
Durée: 1 heure 06 minutes
Genres: Documentaire,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer

Quai10