Cinéma

SLOW Festival| Libres !

France - Joseph et ses amis participent à un stage dans une ferme bio. La liberté et la musique sont à l'honneur. Ils ignorent qu'à quelques kilomètres de là, quatre des cinquante huit réacteurs nucléaires français risquent de réduire à néant leur liberté.
Japon - à quelques encablures de la centrale de Fukushima – Daiichi, Hiroto et Nagomi, en exil de leur ville natale, coupés de leurs amis et de la nature, prennent conscience de ce qu'ils ont perdu à jamais.
Danemark – Île de Samsø. Emmanuel, Sofus et Victoria vivent insouciants et libres, au cœur d'une nature préservée. Grâce aux énergies renouvelables, ils peuvent s'épanouir en toute sécurité.

C'est alors que commence pour ces enfants un parcours initiatique sur les énergies renouvelables, grâce à des adultes soucieux de leurs construire un futur durable.

ANIMATION : Libres ! d’éviter les énergies fossiles un jeu d’enfants ? 

Rencontre avec le réalisateur Jean-Paul Jaud et Juliette Boulet, porte-parole de Greenpeace Belgique.

Jean-Paul Jaud

D’abord réalisateur de télévision, il devient le réalisateur vedette des émissions en direct de Canal+. À partir de 1992, il réalise des reportages sur le terroir, pour la collection « Quatre saisons en France ». Depuis 2005, Il se consacre aux films documentaires. On lui doit notamment les films : Nos enfants nous accuseront, Severn, la voix de nos enfants et Tous Cobaye.

Juliette Boulet

Licenciée en information et communication avec un diplôme d’études spécialisées en analyse interdisciplinaire de la construction européenne, elle intègre Greenpeace en février 2015 comme chargée de mission en énergies renouvelables avant d’en devenir la porte-parole.

En collaboration avec Greenpeace

>>> Découvrez toute la programmation du Festival SLOW <<<

Version: V.O.F.
Réalisateur: Jean-Paul Jaud
Date de sortie: 24/04/2019
Durée: 1 heure 45 minutes
Genres: Documentaire,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer

Quai10