Cinéma

SLOW Festival| Le temps des forêts

Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

ANIMATION : « Le temps des forêts peut-il subsister aux temps de la consommation excessive ? »

Echange avec la salle en présence du Jean-Pierre Scohy et Luc Noël.

Jean-Pierre Sochy :

Inspecteur général du « Département de la Nature et des Forêts » depuis 2007, il a sous sa responsabilité la mise en œuvre du code forestier et des lois sur la conservation de la nature, des parcs naturels, de la chasse et de la pêche.

Luc Noël :

Concepteur et présentateur du magazine Jardins et loisirs sur « La Une » depuis 1997, Luc Noël propose, semaine après semaine, découvertes de plantes, visites de beaux jardins, rencontres de pépiniéristes et idées pratiques via notamment la création progressive d’un véritable jardin de l’émission.

En collaboration avec « Pachy du Try », « Défi Nature » et « PointCulture ».

>>> Découvrez toute la programmation du Festival SLOW <<<

 

Version: V.O.F.
Réalisateur: François-Xavier Drouet
Date de sortie: 24/04/2019
Durée: 1 heure 43 minutes
Genres: Documentaire,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer

Quai10