Cinéma

SLOW Festival | Ici la Terre

Ecouter la nature. Agir pour le futur. Luc Dechamps a posé sa caméra pendant une année dans la ferme-école de Desnié, sur les hauteurs de Spa. Dans cette véritable fourmilière humaine, il est allé à la rencontre d'hommes et de femmes qui nous font découvrir les différentes facettes de la permaculture.

Une initiation à la permaculture qui va vous donner le goût des choses !

ANIMATION : Coaching de vie « dans le pré »

Séance en présence du réalisateur. Echange avec la salle à l’issue de la séance.

 Jean-Cédric Jacmart créateur de « La Ferme de Haute Desnié » viendra rencontrer le public à l’issue de la séance. Il propose également des formations en « permaculture humaine » et en « écologie intérieure ».

Baptiste Leroy est chef de travaux à l’Université de Mons dans le laboratoire de Protéomique et Microbiologie où il travaille sur le métabolisme des bactéries et son application biotechnologie. Il est également actif au sein du Conseil du Développement Durable de l’UMONS où il a notamment participé au projet Campus Vert (création de prés fleuris, de vergers partagés, installation d’hôtel à insectes,…) et co-organise le cycle de conférence « Nos sociétés en transition… et en discussion » en partenariat avec le collectif citoyen Mons en Transition. A titre personnel, et toujours en vue de participer à la nécessaire transition de notre société, Baptiste Leroy a également participé à la création d’un groupe d’achat local et d’un jardin collectif.

En collaboration avec UMONS

>>> Découvrez toute la programmation du Festival SLOW <<<

 

Version: V.O.F.
Réalisateur: Luc Dechamps
Date de sortie: 25/04/2018
Durée: 52 minutes
Genres: Documentaire,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer

Quai10