fbpx
Cinéma

Dora et la cité perdue

Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l'épreuve la plus difficile de sa vie : l'entrée au lycée ! Son âme d'exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l'amènera à percer le mystère de la Cité d'or perdue.

Age conseillé : dès 6 ans

Ce qu’en dit la presse : 

  • L’exploratrice préférée de la génération Z a bien grandi ! Âgée de 16 ans, Dora a désormais droit à son propre live-action, grandement inspiré des ambiances de Jumanji et d’Indiana Jones […] L’alchimie entre les quatre adolescents est évidente et fonctionne à merveille. Dora et la Cité perdue remplit les cases d’un divertissement sympa et réussit à se prendre au second degré  (Le Suricate)
  • La qualité la plus appréciable du scénario de Nicholas Stoller et Matthew Robinson, sans compter le fait qu’ils n’ont pas essayé de blanchir leur héroïne latino, est la façon dont il permet à Dora de rester infatigablement optimiste, quelle que soit la situation, qu’il faille traverser de dangereux temples incas ou faire face à un auditorium rempli d’adolescents moqueurs. Plus qu’on ne l’imagine, le personnage de dessins animés est un modèle pour une nouvelle génération dans sa première aventure en live action (Ecran Large)
Version: V.F.
Réalisateur: James Bobin
Acteurs: Michael Peña, Eva Longoria, Isabela Moner
Date de sortie: 14/08/2019
Durée: 1 heure 42 minutes
Genres: aventure, Enfant, famille,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer