Cinéma

Diego Maradona

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d'Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l'adversité et il a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. C'était un rêve éveillé ! Mais le prix à payer était élevé. Diego pouvait faire tout ce qu'il voulait tant qu'il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes… Diego Maradona a été réalisé à partir de plus de 500 heures d'images inédites issues des archives personnelles du footballeur.

1 nomination - Festival de Cannes 2019

Ce qu’en dit la presse : 

  • Composé d’interviews ainsi que d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur, « Diego Maradona » du réalisateur Asif Kapadia (« Amy », « Senna », …)  dresse un portrait sulfureux d’une figure incontournable du XXe siècle (RTBF)
  • Signé par Asif Kapadia, le génial réalisateur de « Senna » et « Amy », « Diego Maradona » retrace ce parcours en montagnes russes depuis l’enfance de ce gamin né dans un bidonville de Buenos Aires qui, à 15 ans, faisait vivre toute sa famille.Rythmé par une musique électrisante, ce film passionnant est constitué d’incroyables archives personnelles de la star. On y voit Maradona danser, chanter ou s’énerver, en slip rouge, en manteau de fourrure ou en short (Le Parisien)
Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: Asif Kapadia
Date de sortie: 31/07/2019
Durée: 1 heure 50 minutes
Genres: Documentaire,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer

  • Cinéma

    Cycle Matinée du Zen : Plein le dos

    Il y a de fortes chances pour que vous ou quelqu'un de …

    Lire la suite
  • Cinéma

    Cycle Matinée du Zen : Edith : en chemin vers son rêve

    A 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. …

    Lire la suite
  • Cinéma

    Cycle Matinée du Zen : Thé Mania

    Le thé est la boisson la plus bue au monde après l'ea…

    Lire la suite
  • Cinéma

    Cycle Matinée du Zen : Un monde positif

    Le tour du monde hors du commun de deux reporters en qu…

    Lire la suite