Cinéma

Cycle Ciné « En stoemelings » : la merditude des choses

Gunther Strobbe a 13 ans et une vie compliquée. Le jeune garçon partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, il baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante... Tout porte à croire qu'il subira le même sort, a moins qu'il ne parvienne à se "démerder" de là..

Programme de la soirée : 

  • Dès 18h : Repas moules frites àla Brasserie, accompagnée de la meilleure bière flamande pour ce mets / Réservation au 071/18.12.03
  • 20 h : Projection
  • 22h : Découverte de bières belges avec Eric Boschman, zythologue (Brasserie)

Le Cycle en Stoemelings, c’est quoi ?

Ce projet, initié par Sophia Walravens, a la particularité de proposer des films flamands et de les faire apprécier encore davantage grâce aux plaisirs de la bouche. La découverte de la culture flamande, en alliant le cinéma à la dégustation de mets et boissons typiquement belges, c’est aider à passer la frontière de l’inconnu. Les peurs s’effacent, laissant place au plaisir, à la convivialité, à la rencontre, au rassemblement.

Afin de nous accompagner dans la découverte de bières spéciales flamandes mais également créer l’événement, Eric Boschman, LE spécialiste belge des vins et de la bière, accompagnera le public lors de la soirée de lancement du cycle ce 01/02 en tant que zythologue averti et reconnu. Les bières sélectionnées et le plat belge seront encore disponibles à la brasserie du Quai10 durant une semaine suivant la soirée, créant ainsi la « semaine en stoemelings ».

Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: Felix Van Groeningen
Acteurs: Johan Heldenbergh-, Koen De Graeve, Pauline Grossen
Date de sortie: 31/01/2018
Durée: 1 heure 48 minutes
Genres: Comedy, drama,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer

Quai10