Cinéma

Corpus Christi

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L'arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.

Ce qu’en dit la presse:

  • Habitée par son sujet, la mise en scène de Jan Komasa est vibrante, dans les scènes révélatrices, comme les plus anodines, comme lorsque le faux prêtre boit une bière avec les jeunes du village de son âge. Corpus Christi est un grand film moral sur le mystère, sur le péché et sur la possibilité de se racheter en acceptant de s’ouvrir à celui qui nous a fait du mal ou à celui à qui on a fait du mal. (La Libre)
  • Drame, thriller, œuvre pastorale teintée d’humour, ce film coup de poing est fascinant, transcendé magistralement par le jeune Bartosz Bielenia, une vraie gueule de cinéma aux yeux clairs. En état de grâce, comme le réalisateur. (Le Soir)

Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: Jan Komasa
Acteurs: Bartosz Bielenia, Eliza Rycembel, Aleksandra Konieczna
Date de sortie: 7/10/2020
Durée: 1 heure 55 minutes
Genres: Dramatique,
Avertissement:

Partagez

Vous pourriez aussi aimer