Cinéma

Britt-Marie was here

Britt-Marie, âgée de 63 ans, décide de quitter son mari après 40 ans de mariage. Pour commencer une nouvelle vie pour elle-même, il ne lui restera plus qu'à briser ses habitudes. Avec une bonne dose de courage, elle quitte la maison pour se retrouver dans le petit village de Borg. Bien que, dans un premier temps, rien ne semble se passer, les habitants semblent se promener avec de grands rêves. Des rêves qui donneront également un nouvel élan à la vie de Britt-Marie et la convaincront qu'il n'est jamais trop tard pour recommencer.

Ce qu’en dit la presse : 

  • Une héroïne pas comme les autres donc, des personnages hauts en couleur aux personnalités profondes et cohérentes au sein d’un village où le football règne en maître, Britt-Marie Was Here réunit tous les ingrédients pour un film réussi qui donne envie de prendre sa vie en main et de réaliser nos rêves d’enfant […] Un voyage initiatique qui nous rappelle avec poésie que les événements peuvent prendre une autre tournure à n’importe quel moment ! (Le Suricate)
  • Un film alliant humour parfois décalé, sentiments positifs abondamment tartinés et portrait de femme forte défiant les conventions (Focus Vif)
Version: V.O.ST.FR.
Réalisateur: Tuva Novotny
Acteurs: Pernilla August, Malin Levanon, Peter Haber
Date de sortie: 4/09/2019
Durée: 1 heure 34 minutes
Genres: Dramatique,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer