fbpx
Cinéma

Au nom de la terre

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s'est agrandie, la famille aussi. C'est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s'accumulent et Pierre s'épuise au travail. Malgré l'amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d'après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l'évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

Soirée spéciale dédiée au secteur agricole le SAMEDI 26/10 à 20h30!

La projection sera suivie d’un débat en présence d’Eric Wyngaert, éleveur laitier et viandeux et de Philippe Duvivier, président de la FUGEA.

L’occasion de rassembler agriculteurs et citoyens pour évoquer les enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui et envisager les différentes opportunités afin de construire durablement ceux de demain !

Ce qu’en dit la presse : 

  • Inspiré de sa propre histoire familiale, Edouard Bergeon nous livre avec « Au nom de la terre », un film nécessaire, un long-métrage où l’agriculture, ses bouleversements, son enfer et ses sacrifices trouvent une voix, celle de Pierre, formidable Guillaume Canet [Ecran et Toile]
  • L’intérêt principal de ce récit linéaire d’une descente aux enfers réside dans son authenticité et dans les accents de sincérité qu’il dégage. Edouard Bergeon a réussi, à travers la reconstitution d’une fiction, à raconter la douloureuse histoire de sa famille, avec sensibilité mais sans pathos [Hughes Dayez pour RTBF]
Version: V.O.F.
Réalisateur: Edouard Bergeon
Acteurs: Veerle Baetens, Anthony Bajon, Guillaume Canet
Date de sortie: 9/10/2019
Durée: 1 heure 50 minutes
Genres: Dramatique,

Partagez

Vous pourriez aussi aimer